CAC 40

Ouverture | Une note de faiblesse à l’ouverture
2020-02-13 08:00:23

Alors que les craintes concernant le coronavirus chinois semblaient se dissiper, les places financières ont poursuivi leur ascension, à l’image du CAC40 qui a inscrit hier un nouveau record annuel en clôture (+0.83% à 6104points).

Les indices américains ont à nouveau gagné du terrain, inscrivant à l’unisson de nouveaux records, portés par les poids lourds et le rebond du pétrole. Le Dow Jones a terminé en hausse de 0.94% à 29551 points, le S&P500 a gagné 0.65% à 3379 points et le Nasdaq100 1%.

Ce matin, le CAC40 devrait néanmoins ouvrir sur une note baissière, dans le sillage des places asiatiques, alors que le coronavirus a fait 242 morts supplémentaires (1355 au total), et 14840 nouveaux cas de contamination, des chiffres très loin de confirmer la décélération évoquée ces derniers jours. 

Graphiquement, pas de changement, le CAC40 suit une dynamique haussière au-dessus des 6062 points. Seul l’enfoncement de ce niveau militerait pour quelques prises de bénéfices en direction des 6032 points puis 6000 points.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.