CAC 40

Mi-séance | Retour des craintes sur le coronavirus
2020-02-13 11:25:08

Après s’être hissé hier à quelques points de son record annuel, rassuré par le ralentissement de la propagation du coronavirus, le CAC40 est en proie à des prises de bénéfices ce matin, dans un contexte de retour de l’aversion au risque. 
Les autorités sanitaires chinoises ont modifié leurs méthodes de diagnostic et ont recensé 14840 nouveaux cas en 24h (2015 cas la veille), et 242 décès supplémentaires, soit 1355 au total.
Avec la plupart de ses composantes dans le rouge, l’indice parisien recule désormais de 1.01% à 6043 points et les contrats futures américains sont en baisse de 0.7%.

Du côté des statistiques, les opérateurs prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30 (consensus 210K) ainsi que de l’indice CPI, anticipé en hausse de 0.2%.

Graphiquement, le CAC40 amorce une consolidation. Seul l’enfoncement des 6000 points militerait pour des dégagements plus prononcés en direction des 5960 points

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.