CAC 40

Mi-séance | Retour dans le rouge
2020-01-16 11:29:40

La bourse de Paris a ouvert en territoire positif ce matin, saluant dans les premiers échanges l’accord commercial sino-américain, avant de réduire son avance dans une logique de prudence, au début de la saison des résultats.

Après un plus haut à 6058 points, le CAC40 cède désormais de 0.02% à 6031 points, pénalisé par les valeurs bancaires et le secteur automobile.
Les contrats futures américains sont quant à eux en hausse de 0.4%.

Du côté des statistiques, les opérateurs prendront connaissance à 14h30 de l’indice Philly Fed (ancitipé à 3.7), des prix à l’importation (consensus 0.3%) ainsi que des inscriptions hebdomadaires au chômage, attendues à 217K. Viendront ensuite les stocks des entreprises et l’indice NAHB dans l’immobilier à 16h.

D’un point de vue technique, on continuera de suivre la sortie des 5980/6071 points pour agir.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.