CAC 40

Ouverture | Proche de l’équilibre dans les premiers échanges
2019-05-22 08:01:19

A l’issue d’une séance sans grand relief, le CAC40 a terminé en timide hausse de 0.5% à 5385 points hier, profitant d’une légère accalmie sur le front du commerce. Les Etats-Unis avaient en effet, levé certaines restrictions sur le géant des télécoms chinois Huawei jusqu’au 19 août, limitant ainsi les craintes des opérateurs d’une possible escalade des tensions entre Pékin et Washington.
La Chine a par ailleurs averti qu’elle était disposée à reprendre les négociations.

Les valeurs le plus exposées au conflit ont ainsi rebondi, à l’image de STM qui a engrangé 4.3%, suivi de près par ArcelorMittal (+3.6%) et Technip (+3.5%).

Les indices américains ont également repris des couleurs après deux séances de baisse, le Dow Jones a gagné 0.77% à 25877 points, le S&P500 s’est adjugé 0.85% à 2864 points et le Nasdaq100 1.01%.

Aujourd’hui, le CAC40 devrait débuter la séance sans réelle tendance (-0.1%).
Graphiquement, pas de changement, l’indice parisien demeure en phase de consolidation. On continuera de suivre de près la sortie des 5340/5400 points pour agir.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.