CAC 40

Mi-séance | Proche de l’équilibre à l’ouverture
2021-09-15 13:54:00

Lestées par les mauvaises statistiques chinoises, les places européennes évoluent de nouveau dans le rouge aujourd’hui, à l’instar du CAC40 qui cède désormais 0.5%, avec notamment le repli du luxe.
L’indice S&P500, qui avait terminé en baisse de 0.57% à 4443 points hier, est maintenant attendu non loin de l’équilibre. 

Sur le plan macroéconomique, Les ventes au détail chinoises ont progressé de seulement 2.5% (8.5% précédemment), et la production industrielle de 5.3% (6.4% le mois dernier). Le chômage est quant à lui stable à 5.1%.
La production industrielle était en revanche meilleure que prévu en zone euro, en hausse de 1.5% (-0.1% le mois dernier et +0.6% attendu). Aux Etats-Unis, seront dévoilés à 14h30 les prix à l’importation ainsi que l’indice Empire State manufacturier, avec la production industrielle à 15h15 et les stocks pétroliers à 16h30.

Graphiquement, la tendance est baissière en données horaires sous les 4500 points, voire sous les 4480 points en intraday. La zone des 4435 points devra désormais contenir les velléités baissières sous peine d’une poursuite des dégagements en direction des 4400 points voire 4367 points par extension. 

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.