CAC 40

Ouverture | Nouveaux dégagements en vue à Paris
2020-10-15 08:03:52

A l’issue d’une séance sans grand relief, ponctuée par de nouveaux résultats d’entreprises, la bourse de Paris a terminé en légère baisse de 0.12% à 4941 points, dans un contexte de prudence au sujet de la crise sanitaire et des nouvelles mesures de restrictions mises en place par les gouvernements.
Les publications des bancaires américaines n’ont pas suscité d’enthousiasme. Goldman Sachs a gagné 0.2% malgré le bon de ses bénéfices, tandis que Bank of America a perdu 5.3 et Wells Fargo 6%.

Outre-Atlantique, la tendance s’est alourdie en deuxième partie de séance alors que les espoirs d’un plan de relance global s’éloignent, les positions entre Démocrates et Républicains restant très éloignées. Le Dow Jones a terminé en repli de 0.58% à 28514 points, le S&P500 a cédé 0.66% à 3488 points et le Nasdaq100 0.81%.

Aujourd’hui, le CAC40 devrait débuter la séance en baisse de 0.6% dans l’attente du Sommet européen sur le Brexit et le débat télévisé pour la présidentielle américaine.

D’un point de vue graphique, l’indice CAC40 devrait ouvrir en gap baissier sous la zone des 4925 points. En l’absence de réaction positive dans les premiers échanges, on pourra s’attendre à une poursuite des dégagements en direction des 4900/4875 points.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.