CAC 40

Mi-séance | Net rebond pour les trois sorcières
2020-10-16 11:23:34

Portée par la bonne résilience de Wall-Street hier et la volonté affichée de D. Trump de parvenir à un accord sur le plan de relance, la bourse de Paris récupère une bonne partie de ses pertes de la veille pour cette séance des trois sorcières. 
Le CAC40 s’inscrit en forte hausse de 1.41% à 4905 points, soutenu notamment par les valeurs du Luxe, les opérateurs saluant les résultats de LVMH (+6.5%). 
ArcelorMittal progresse de 4.1%, Kering de 3.8% et Renault de 3.6%. 

La volatilité pourrait perdurer en deuxième partie de séance, avec l’expiration des contrats futures, options sur indices et actions, mais aussi avec plusieurs statistiques américaines d’importance. 
Les ventes au détail, anticipées en hausse de 0.7%, seront publiées à 14h30 puis la production industrielle à 15h15 (consensus 0.6%). Les opérateurs prendront ensuite connaissance à 16h des stocks des entreprises et de l’indice de confiance du Michigan.

En données horaires, le CAC40 amorce une reprise technique sur la zone des 4810 points avec les 4935 points comme principal objectif. En intraday, un retour sous les 4893 points militerait pour le comblement au moins partiel du gap ouvert ce matin.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.