CAC 40

Mi-séance | Le marché salue les propos accommodants de la Fed
2019-06-20 11:36:52

Après la BCE, c’est la Fed qui a rassuré hier en laissant la porte ouverte à de possibles baisses de taux si les perspectives économiques se dégradaient. Elle a comme attendu opté pour un statu quo ce mois-ci et revu à la baisse ses prévisions d’inflation pour cette année à +1.5% contre +1.8% précédemment.
Les opérateurs saluent ces annonces qui permettent au CAC40 d’engranger à nouveau 0.7% à 5557 points aujourd’hui.
Ce sera au tour de la Banque d’Angleterre de statuer sur les taux à 13h.

Le marché prendra ensuite connaissance à 14h30 de l’indice PhillyFed, du niveau des comptes courants et des inscriptions hebdomadaires au chômage, anticipées à 220K. Viendront ensuite les indicateurs avancés à 16h, attendus en hausse de 0.1%.

En données horaires, la tendance reste haussière au-dessus des 5500 points voire au-dessus des 5539 points en intraday, borne haute du gap laissé ouvert ce matin. Les 5570 points sont désormais en ligne de mire, dernier rempart avant les 5601 points, plus hauts annuels.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.