CAC 40

Mi-séance | Le CAC40 repasse en territoire négatif avant Powell
2021-02-23 11:01:56

Dans l’attente de l’intervention de Jerome Powell à 16h, au sujet de l’inflation et la politique monétaire de la Fed, le CAC40 fait preuve de volatilité. Ce dernier a brièvement dépassé les 5800 points en début de journée, avant de rapidement reprendre le chemin de la baisse, dans le sillage des valeurs cycliques et des technologiques. 
L’indice CAC40 recule désormais de 0.18% à 5756 points et le S&P500 est attendu en baisse de 0.2% cet après-midi (-0.5% pour le Nasdaq100). 

Sur le plan macroéconomique, l’indice CPI est ressorti comme attendu à +0.9% en zone euro. Les opérateurs prendront connaissance à 15h de l’indice Case Shiller puis à 16h de l’indice du Conference Board ainsi que de l’indice manufacturier de Richmond.

Comme la veille, Airbus, Safran et Unibail caracolent en tête du palmarès (+3.55%, +2.79% et +2.64%) et Dassault Systemes ainsi que STM signent les plus fortes baisses (respectivement -4.1% et -3.5%). 

Techniquement, la configuration reste inchangée. Il faudra attendre la sortie du range 5700/5800 points pour avoir des indications sur l’orientation à venir.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.