CAC 40

Mi-séance | Le CAC40 réduit ses gains avant la compensation
2023-03-17 11:34:40

Après avoir engrangé 2.03% hier, avec l’aide apportée par la BNS à Crédit Suisse et les propos rassurants de la BCE, le CAC40 a ouvert sur une note positive pour cette séance de compensation. Les opérateurs ont salué le sauvetage de First Republic Bank grâce au soutien coordonnée des grandes banques américaines qui se sont engagées à verser 30 milliards de dollars de dépôts pour éviter la défaillance du groupe californien et restaurer la confiance des clients. 

L’indice CAC40 a toutefois réduit ses gains initiaux et grappille désormais 0.05% à 7029 points. 

Du côté des statistiques, l’indice CPI progresse de 8.5% en zone euro (contre 8.6% le mois dernier). La production industrielle américaine sera publiée à 14h15 et l’indice du Michigan à 15h. 

Graphiquement, le CAC40 demeure en phase de reprise technique, ayant brièvement dépassé les 7100 points ce matin. Seul le dépassement de ce niveau permettrait d’anticiper une poursuite du mouvement en direction des 7170/7200 points. 

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.