CAC 40

Mi-séance | En manque de catalyseur
2021-01-13 11:41:28

Dans l’attente de quelques statistiques américaines et du coup d’envoi de la saison des trimestrielles vendredi aux Etats-Unis, le CAC40 s’inscrit en timide hausse de 0.07% à 5655 points, la tendance restant alourdie par la propagation inquiétante du coronovirus.
Sur le front des valeurs, Carrefour bondit de 14.2%, après avoir été approché par le géant canadien d’alimentation Couche­-Tard, dans une démarche « amicale ». Téléperformance progresse de 1.8% et Orange de 1.6%.
Parmi les plus fortes baisses, on retrouve Unibail (-2.5%), suivie par Renault (-1.5%) et Michelin (-1.3%). 

Concernant la macroéconomie, les opérateurs prendront connaissance à 14h30 de l’indice CPI, puis des stocks pétroliers à 16h30. Le Livre Beige de la Fed sera dévoilé à 20h.

En données horaires, la consolidation perdure. On continuera de surveiller la sortie des 5630/5721 points pour agir. Une sortie par le bas de cette zone militerait pour une poursuite des dégagements avec les 5600 points comme premier objectif baissier.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.