CAC 40

Mi-séance | Dans le rouge avant le coup d’envoi des trimestriels
2022-01-14 11:26:54

Dans l’attente du début de la saison des résultats (JPMorgan, Citi et Wells Fargo aujourd’hui), le CAC40 cède du terrain, dans le sillage de Wall-Street et des places asiatiques. L’indice parisien recule actuellement de 0.69% à 7151 points, pénalisé notamment par les valeurs du Luxe.
Alstom cède 4%, Kering 3.5%, Hermès 2.1% et L’Oréal 1.9%. C’est en revanche Thalès qui signe la plus forte hausse (+2.2%), suivie par Carrefour (+1.3%) et Total (+1.1%).

De nombreuses statistiques sont également au programme. A 14h30, les ventes au détails, les prix à l’importation, puis la production industrielle à 15h15. Viendront ensuite à 16h, l’indice du Michigan, les stocks des entreprises.

Graphiquement, le CAC40 montre quelques signes de fébrilité. Comme évoqué ce matin, on maintiendra pour le moment un biais baissier sous les 7180 points avec les 7100 points comme premier objectif. 

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.