CAC 40

Mi-séance | Au-dessus des 6700 points après la décision de la Fed
2021-09-23 11:33:12

Rassuré provisoirement sur la situation financières d’Evergrande qui a paié aujourd’hui des coupons de sa dette obligataire, le CAC40 aligne une troisième séance consécutive de forte hausse, repassant au-dessus des 6700 points. 
La décision de la Fed a finalement été bien accueillie, cette dernière ayant évoqué le début du « tapering » pour bientôt. Les taux pourraient néanmoins être relevés plus tôt que prévu, dès 2022, la moitié des membres du comité s’étant prononcés en faveur d’un prochain resserrement monétaire. 

Du côté des statistiques, les indices PMI sous les attentes en zone euro n’ont pas eu d’impact. L’indice PMI manufacturier est ressorti à 58.7 (consensus 60.4) et celui des services à 56.3 (consensus 58.4). 
Les opérateurs prendront connaissance en deuxième partie de séance des inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30 puis des indices Flash PMI à 15h45 avant les indicateurs avancés à 16h.

Le CAC40 grimpe actuellement de 1.05% à 6706 points et le S&P500 progresse de 0.8% en préouverture.

Techniquement, la dynamique est clairement haussière en données horaires au-dessus des 6667 points, plus bas du jour. La présence de trois gaps laissés ouverts cette semaine milite néanmoins pour une pause à court terme. Un retour sous les 6667 points suggérerait ainsi un retour rapide vers les 6639 points dans un premier temps puis 6595 points.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.