CAC 40

Ouverture | Accord commercial accueilli sans réel enthousiasme
2020-01-16 08:02:32

En dépit de la signature l’accord commercial qui était attendu à la clôture et de la bonne orientation de Wall-Street, le CAC40 a terminé en baisse de 0.14% à 6032 points hier, alourdi par l’automobile, les banques et les valeurs liées aux matières premières.

Les indices américains ont quant à eux accueilli sans réel enthousiasme l’accord signé entre Pékin et WashingtonSteven Mnuchin ayant d’ores et déjà annoncé que les USA sont prêts à relever les tarifs douaniers si la Chine ne respecte pas les termes de l’accord de « phase 1 ». Les tarifs douaniers sur les produits importés de Chine ne devraient pas être modifiés avant la phase 2. Les opérateurs devraient désormais focaliser leur attention sur les publications de sociétés alors que vient de débuter la saison des trimestriels.
Le Dow Jones a clôturé en hausse de 0.31% à 29030 points, le S&P500 a gagné 0.19% à 3289 points et le Nasdaq100 0.02%.

Ce matin, le CAC40 devrait débuter la séance non loin de l’équilibre.

Techniquement, on continuera de suivre de près la sortie des 5980/6071 points pour avoir des indications sur la tendance à venir. La zone des 6010 points fera office de pivot en intraday.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.