AXA

Sortie du trading range par la borne basse ?

Stratégie du 2019-05-23
L'engouement acheteur ne devrait pas perdurer sur le titre AXA qui devrait s'extraire de son trading range par la zone basse.

Synthèse

● Sur la base de différents critères fondamentaux qualitatifs, la société apparaît particulièrement mal classée dans une optique d’investissement à moyen et long termes.

● La société présente une situation fondamentale dégradée dans une optique d’investissement à court terme.

Points forts

● La société présente des multiples de résultat très attrayants.

● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.

● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l’achat ou la surpondération de l’action.

● L’écart entre les cours actuels et l’objectif de cours moyen des analystes qui couvrent le dossier est relativement important et suppose un potentiel d’appréciation conséquent.

● La tendance en données hebdomadaires ressort positive au-dessus de la zone de soutien des 21.13 EUR.

Points faibles

● Les perspectives de croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise sont très faibles pour les prochains exercices, d’après les estimations du consensus Thomson-Reuters.

● Les estimations des analystes concernant l’évolution de l’activité de la société diffèrent de manière relativement importante les unes aux autres. La visibilité liée à l’activité de la société apparaît relativement faible.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.