Eramet

Retournement de tendance anticipé

Stratégie du 2021-01-11
L'action Eramet présente une configuration technique dégradée suggérant l'amorce d'un retournement de tendance avec à la clé une phase de repli.

Synthèse

● Sur la base de différents critères fondamentaux qualitatifs, la société apparaît particulièrement mal classée dans une optique d’investissement à moyen et long termes.

Points forts

● Le titre présente un niveau de valorisation très faible avec une valeur d’entreprise estimée à 0.71 fois son chiffre d’affaires.

● Les analystes ont récemment fortement relevé leurs anticipations de chiffre d’affaires.

● Le titre suit une tendance de fond positive sur le long terme au-dessus du niveau support des 32.21 EUR.

Points faibles

● La société est proche d’une zone de résistance majeure en données journalières située vers 49.1 EUR, dont il faudra s’affranchir pour disposer d’un nouveau potentiel d’appréciation.

● La société présente des niveaux de rentabilité insuffisants.

● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l’activité, soit des opinions divergentes.

● Au cours des 4 derniers mois, les profits attendus par les analystes couvrant le dossier ont été largement revus à la baisse.

● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont revu régulièrement à la baisse leurs anticipations de bénéfices.

● Le potentiel d’appréciation du titre apparaît limité compte tenu de l’écart avec l’objectif de cours moyen des analystes.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.