Netflix

Le titre a besoin de souffler

Stratégie du 2019-07-10
Le mouvement de hausse observé dernièrement donne des signes d'essoufflement et ofre un bon timing pour la mise en place d'une stratégie vendeuse à court terme.

Synthèse

● Dans une optique d’investissement de court terme, la société présente une configuration fondamentale dégradée.

Points forts

● Les analystes anticipent une forte progression du volume d’activité du groupe. Ce dernier affiche un taux de croissance important pour les années à venir.

● Généralement, la société publie au-dessus du consensus des analystes avec des taux de surprise globalement positifs.

● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l’achat ou la surpondération de l’action.

● Le titre suit une tendance de fond positive sur le long terme au-dessus du niveau support des 309.1 USD.

Points faibles

● Les cours approchent d’une forte résistance long terme en données hebdomadaires, située vers 385.03 USD.

● La société est proche d’une zone de résistance majeure en données journalières située vers 385.03 USD, dont il faudra s’affranchir pour disposer d’un nouveau potentiel d’appréciation.

● Le groupe présente un endettement relativement élevé rapporté à son EBITDA.

● Sur la base des cours actuels, la société présente un niveau de valorisation particulièrement élevé en termes de valeur d’entreprise.

● Avec un PER attendu à 110.36 et 64.95 respectivement pour l’exercice en cours et le suivant, l’entreprise évolue sur des multiples de résultats très élevés.

● Les anticipations de bénéfices ont été revues à la baisse au cours des derniers mois.

● Sur les 12 derniers mois, le momentum des révisions de bénéfices ressort largement négatif. D’une manière générale, les analystes anticipent désormais une profitabilité inférieure à leurs estimations un an plus tôt.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.