Pernod Ricard

Le support dans la zone d’accumulation pourrait casser

Stratégie du 2019-07-12
Les cours, qui testent actuellement la borne basse d'une phase d'accumulation, pourraient prolonger leur mouvement baissier dans les séances à venir.

Points forts

● La société dégage des marges élevées et apparaît très fortement rentable.

● La visibilité sur les activités du groupe à venir est excellente. Les analystes couvrant le dossier ont des avis très proches concernant les revenus futurs de l’entreprise. Cette faible dispersion des estimations permet de confirmer la bonne prédictibilité du chiffre d’affaires de l’exercice en cours ainsi que du suivant.

● L’action présente une configuration technique haussière en données hebdomadaires au-dessus de la zone support des 145.6 EUR.

Points faibles

● Le groupe présente un endettement relativement élevé rapporté à son EBITDA.

● Dans le passé, le groupe a souvent déçu les analystes en publiant des chiffres d’activité inférieurs à leurs attentes.

● Le ratio « valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires » de la société la situe parmi les sociétés les plus chères à l’échelle mondiale.

● En termes de multiples de résultat, le groupe fait partie des valeurs relativement bien valorisées par le marché.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.