CAC 40

Mi-séance | Une matinée dans le rouge vif
2018-10-11 12:05:33

Le marché parisien affiche de lourdes pertes à mi-journée, avec un indice qui baisse de 1.4% à 5134 points. Le repli du pétrole et la forte chute des places mondiales entraînent les actions françaises dans les profondeurs. Kering souffre encore à -2.1% et Total passe la matinée dans le rouge en perdant 2.4%.
Cet après-midi, les investisseurs se concentreront sur les inscriptions au chômage et les prix à la consommation à 14h30, puis sur les stocks de pétrole à 17h.

Techniquement, en données horaires, le CAC40 revient sur des niveaux non traités depuis fin mars. L’indice évolue à proximité d’un gap qui date de cette période avec comme borne basse les 5160 points. Zone qui a servi de blocage ce matin sur la première tentative de rebond. La pression reste forte chez les vendeurs. Les prochains supports se positionnent à 5094 points puis 5040 points plus bas du 27 mars dernier. Dans un marché largement survendu, la moindre bonne nouvelle pourrait redonner quelques velléités acheteuses en direction des 5220 points, cela permettrait de sauver les supports hebdomadaires.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.