CAC 40

Ouverture | Proche de l’équilibre à l’ouverture
2019-02-08 08:01:02

Impacté par de mauvais résultats d’entreprises (Publicis -14.8%), la forte révision à la baisse des prévisions de croissance par la Commission européenne et les incertitudes entourant le dossier du Brexit, le CAC40 a accentué son repli tout au long de la séance hier et clôturé à son plus bas du jour, en forte baisse de 1.84% à 4985 points.

Les indices américains ont également vacillé, sur fond de craintes concernant les négociations commerciales alors qu’une rencontre entre Trump et Xi-Jinping apparaît peu probable avant le 1er mars. Le Dow Jones a reculé de 0.87% à 25170 points, le S&P500 a perdu 0.94% à 2706 points et le Nasdaq100 1.32%.
Malgré des résultats supérieurs aux attentes, le titre Twitter cédait notamment 9.8% en raison de prévisions décevantes.

Aujourd’hui, le CAC40 est attendu non loin de l’équilibre.
En données horaires, le CAC40 vient de casser une oblique haussière qui faisait office de soutien depuis fin janvier. En l’absence de réaction positive à l’ouverture, on pourra tabler sur une poursuite du mouvement en cours en direction des 4970/4965 points voire 4930 points par extension.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.