CAC 40

Mi-séance | Pression vendeuse persistante
2018-12-05 11:20:58

Les places européennes évoluent en nette baisse ce matin, dans le sillage de la chute de Wall-Street hier alors que la courbe des taux s’inverse aux Etats-Unis, laissant craindre une récession.
Le marché est également pénalisé par les doutes concernant la capacité de Washington et de Pékin à s’attendre sur la question commerciale durant la trêve de 90 jours annoncée le week-end dernier.

Avec la plupart de ses composantes dans le rouge, l’indice CAC40 cède désormais 0.89% à 4968 points. Wall-Street restera par ailleurs fermée aujourd’hui, en l’honneur de G.H.W. Bush, décédé en fin de semaine.

Du côté des statistiques, la journée s’annonce donc calme, avec seulement le Livre Beige de la Fed ce soir à 20h. En Europe, l’indice PMI services était légèrement meilleur que prévu à 53.4 (consensus 53.1).

D’un point de vue technique, comme évoqué ce matin, le CAC40 a testé la zone de soutien des 4945 points, niveau qui suscite quelques achats à bon compte. Il faudrait toutefois un retour rapide au-dessus des 5010 points pour neutraliser provisoirement la pression vendeuse.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.