CAC 40

Ouverture | Net retour de l’aversion au risque
2018-12-06 08:02:08

En l’absence de Wall-Street, fermée hier pour la célébration des obsèques de G.H.W. Bush décédé vendredi dernier, le CAC40 a peu à peu accentué ses pertes et terminé à quelques encablures de ses plus bas du jour, en forte baisse de 1.36% à 4944 points.
La nervosité reste clairement palpable, avec l’inversion partielle de la courbe des taux aux Etats-Unis, les incertitudes sur le Brexit ainsi que sur les négociations commerciales sino-américaines dans le délai imparti de 90 jours.

Aujourd’hui, le CAC40 est attendu une nouvelle fois en forte baisse de 0.9% et devrait ainsi inscrire de nouveaux points bas annuels dès les premiers échanges.

En données horaires, la dynamique demeure clairement baissière sous les 4976 points, plus hauts d’hier. L’indice pourrait rallier aujourd’hui la zone des 4865 points, borne basse d’un gap laissé ouvert le 1 mars 2017. Cette zone devra contenir les velléités baissières sous peine d’assister à une poursuite de la correction en direction des 4835 points.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.