CAC 40

Mi-séance | En proie à quelques prises de bénéfices
2019-01-10 11:26:40

Le CAC40 repart à la baisse ce matin, en l’absence d’annonces concrètes après les négociations sino-américaines. La Chine s’est toutefois engagée à acheter un montant substantiel de produits agricoles et énergétiques, de biens manufacturés et de services aux Etats-Unis.
La tendance est également fragilisée par la décélération de l’inflation chinoise et le repli des cours pétroliers, après leur envolée de la veille.

Du côté des statistiques, les opérateurs prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30. Plusieurs membres de la Fed s’exprimeront après la clôture européenne, dont Jerome Powell.
Avant cela, les minutes de la BCE seront dévoilées à 13h30.

A la mi-séance, le CAC40 recule de 0.61% à 4784 points et les contrats futures américains sont en baisse de 0.65%.

Graphiquement, le CAC40 montre quelques signes de fébrilité après avoir rallié hier la zone des 4840 points. En cas de nouveaux plus bas journaliers, on pourra s’attendre à une nouvelle phase de consolidation en direction des 4730/4690 points.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.