Le groupe Cholet Dupont

Avec un encours de plus de 2 milliards d’euros, Cholet Dupont se situe aujourd’hui parmi les premières sociétés de gestion indépendantes de la Place de Paris. La présence dans son capital du groupe Crédit Mutuel Nord Europe, par l’intermédiaire du Groupe La Française, constitue un adossement et une garantie de premier plan.

Bienvenue sur le site de Cholet Dupont. Que vous soyez visiteur occasionnel ou utilisateur régulier des services de notre société, nous allons nous efforcer de répondre à votre curiosité ou à votre attente.

Le cœur de notre métier, c’est la gestion de portefeuilles financiers et le conseil en organisation patrimoniale ; notre clientèle, ce sont en tout premier lieu les particuliers, en général des familles, ce sont aussi des dirigeants d’entreprises, elles aussi très souvent d’origine familiale, ainsi que des fondations et associations.

Nous ne cherchons pas à leur vendre des produits préfabriqués mais à apporter à chacun une réponse appropriée en fonction de sa situation propre, de ses contraintes et des objectifs qu’il veut atteindre.

La pertinence de nos services repose sur trois points forts :

  • une équipe d’une vingtaine de conseillers-gérants très expérimentés, qui entretiennent une relation continue sur longue période avec un certain nombre de clients dans un climat de confiance et de confidentialité.
  • un actionnariat qui assure une très grande sécurité, fondée sur la présence du Groupe La Française, qui garantit notre activité, aux côtés des personnes qui travaillent dans la société.
  • une très longue histoire, puisque Cholet Dupont est issue de charges d’agents de change, dont nous connaissons bien l’histoire depuis 220 ans (1784) ; cette longévité témoigne par elle-même de notre prudence.

Vous allez trouver sur notre site des informations d’ordre patrimonial ou fiscal, des informations économiques et la description de nos fonds de placement. Si vous avez un compte ouvert chez Cholet Dupont, vous aurez aussi la possibilité de le consulter et de passer des ordres de bourse après avoir fait la procédure d’établissement d’une liaison.

La technique nous donne la possibilité d’échanges interactifs, profitez-en, n’hésitez pas à nous contacter par mail : vous êtes le bienvenu !