La gestion collective

Cholet Dupont Asset Management

 
Pour visualiser nos OPCVM, cliquez sur le lien suivant : NOS OPCVM
 

Cholet Dupont Asset Management (CDAM) est la filiale de Cholet Dupont spécialisée dans la gestion d’Organismes de Placements Collectifs en Valeurs Mobilières (OPCVM).

Fidèle à l’histoire de Cholet Dupont, la philosophie d’investissement est de chercher à concilier prudence et performance.

Elle conjugue :

  • une approche défensive, cherchant à protéger le patrimoine des investisseurs ;
  • une approche opportuniste des marchés afin de faire bénéficier nos clients des meilleures performances.

L’expertise de CDAM s’appuie sur notre expérience des marchés et nos savoir-faire historiques :

  • le stock-picking dans les actions européennes et américaines;
  • la stratégie et l’allocation d’actifs.

CDAM gère une dizaine de fonds ouverts à tous les épargnants, qui investissent dans des types de produits financiers différents : actions européennes, actions nord-américaines, obligations, placements monétaires, gestion combinant plusieurs de ces catégories d’actifs financiers (fonds diversifiés).

Pour l’épargnant, investir dans les fonds gérés CDAM présente l’avantage de la souplesse.

La liquidité des fonds ouverts est quotidienne. Une liquidité quotidienne signifie qu’à tout moment l’investisseur pour décider de récupérer son épargne sur la base de la valorisation de celle-ci le jour même (si l’ordre de rachat est passé avant 10h30) ou le lendemain.

C’est un avantage considérable par rapport à d’autres types d’investissements (immobilier, FIP FCPI…).

Quel que soit le fonds, l’investisseur ne bénéficie pas de garantie de récupérer toute son épargne. Le risque de perte (et le potentiel de gain) dépend évidemment de la catégorie d’actifs financiers dans lesquels le fonds est investi : risque très élevé pour l’investissement en action, risque extrêmement faible pour l’investissement monétaire.

 

Qu'est-ce qu'un OPCVM ? Nos OPCVM