Coca-Cola Company (The)

La baisse reste privilégiée sous la résistance

Stratégie du 2018-10-10
Le retour au contact de la résistance des 46.73 USD militte pour un point d'arrêt du mouvement actuel avec un repli anticipé en direction des 44.57 USD.

Synthèse

● Sur la base de différents critères fondamentaux qualitatifs, la société apparaît particulièrement mal classée dans une optique d’investissement à moyen et long termes.

Points forts

● Les marges dégagées par la société sont parmi les plus élevées de la cote. L’activité exercée par l’entreprise est particulièrement rentable.

● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.

● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l’achat ou la surpondération de l’action.

Points faibles

● Techniquement, les cours s’approchent actuellement d’une forte résistance moyen terme, située vers 46.73 USD.

● Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d’après les estimations d’analystes.

● Le groupe présente un endettement relativement élevé rapporté à son EBITDA.

● Historiquement, le groupe a souvent publié en-dessous des attentes du consensus.

● Le ratio « valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires » de la société la situe parmi les sociétés les plus chères à l’échelle mondiale.

● En termes de multiples de résultat, le groupe fait partie des valeurs relativement bien valorisées par le marché.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.