Orpéa

Fin prochaine de la phase de distribution ?

Stratégie du 2019-02-11
La valeur Orpéa est enfermé au sein d'un trading range. Cette phase de distribution doit laisser place au retour d'une tendance affirmée.

Points forts

● La zone actuelle constitue un bon point d’entrée pour les investisseurs intéressés par le dossier dans une optique à moyen / long terme. En effet, le titre évolue à proximité du support des 84.44 EUR en données hebdomadaires.

● D’un point de vue graphique, le timing apparaît opportun à proximité du support des 84.44 EUR.

● Les prévisions des analystes concernant l’évolution de l’activité sont relativement proches. Ceci est la conséquence soit d’une bonne visibilité liée à l’activité du groupe, soit d’une bonne communication de la société avec les analystes.

● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l’achat ou la surpondération de l’action.

● L’objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d’appréciation important.

Points faibles

● La société présente une situation financière handicapante avec un endettement net important et un EBITDA relativement faible.

● En termes de multiples de résultat, le groupe fait partie des valeurs relativement bien valorisées par le marché.

● La tendance de fond ressort négative en données hebdomadaires sous la zone de résistance des 101.25 EUR.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.