Wirecard

Fin prochaine de la phase de distribution ?

Stratégie du 2019-01-09
Après l'accumulation, l'accélération. Le timing apparaît pertinent pour se positionner sur le titre Wirecard et anticiper une extraction par le haut du trading range.

Synthèse

● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.

Points forts

● La forte croissance attendue pour les prochains exercices constitue un des points forts de la société.

● L’activité de la société présente une très forte rentabilité grâce à des marges nettes élevées.

● La situation financière de la société apparaît excellente, ce qui lui confère une importante capacité d’investissement.

● Les révisions haussières des estimations de chiffre d’affaires au cours des derniers mois témoignent d’un regain d’optimisme de la part des analystes qui couvrent le dossier.

● Au cours des 12 derniers mois, les anticipations de revenus à venir ont été révisées de nombreuses fois à la hausse.

● La progression des révisions de bénéfice par action apparaît très positive au cours des derniers mois. Les analystes anticipent désormais une meilleure rentabilité que précédemment.

● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.

● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l’achat ou la surpondération de la valeur.

● L’objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d’appréciation important.

Points faibles

● Les publications du groupe ont souvent déçu par le passé, avec des écarts négatifs relativement importants par rapport aux attentes.

● Le ratio « valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires » de la société la situe parmi les sociétés les plus chères à l’échelle mondiale.

● La valorisation du groupe en termes de multiples de résultat apparaît relativement élevés. En effet, l’entreprise se paye actuellement 46.83 fois son bénéfice net par action anticipé pour l’exercice en cours.

● Le groupe ne redistribue pas ou peu de dividendes et ne fait donc pas partie des sociétés de rendement.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.