Veolia Environnement

Correction sous résistance LT

Stratégie du 2018-12-06
Le titre Veolia Environnement est au contact de la résistance hebdomadaire des 19.09 EUR. Après la hausse enregistrée ces dernières semaines, le potentiel apparaît désormais limité avec un risque de correction à la clé.

Synthèse

● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d’investissement à court terme.

Points forts

● La société bénéficie de niveaux de valorisation attractifs avec un ratio VE/CA relativement faible comparé aux autres sociétés cotées dans le monde.

● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.

● Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l’achat ou la surpondération de la valeur.

Points faibles

● L’action évolue à proximité d’une résistance long terme en données hebdomadaires, située vers 19.09 EUR. En-dessous de ce niveau, le potentiel pourrait s’avérer limité.

● L’évolution attendue du chiffre d’affaires laisse supposer une croissance médiocre au cours des prochains exercices.

● L’entreprise présente une situation financière d’endettement tendue et ne dispose pas de marges d’investissement importantes.

● La configuration technique de long terme demeure dégradée sous le niveau de résistance en données hebdomadaires des 19.09 EUR.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.