Amundi

A proximité d’un niveau clé en données hebdomadaires

Stratégie du 2018-11-08
Le repli de ces dernières semaines a ramené les cours du titre Amundi vers l'importante zone support des 51.7 EUR. Il apparaît opportun d'exploiter ces niveaux de prix en données hebdomadaires.

Points forts

● Le titre évolue à proximité de son support long terme en données hebdomadaires, situé à 51.7 EUR, offrant ainsi un bon timing d’intervention.

● Les cours se rapprochent du soutien en données quotidiennes situé vers 51.52 EUR, conférant ainsi un bon timing d’intervention.

● Les marges dégagées par la société sont parmi les plus élevées de la cote. L’activité exercée par l’entreprise est particulièrement rentable.

● La situation financière de la société apparaît excellente, ce qui lui confère une importante capacité d’investissement.

● Les prévisions des analystes concernant l’évolution de l’activité sont relativement proches. Ceci est la conséquence soit d’une bonne visibilité liée à l’activité du groupe, soit d’une bonne communication de la société avec les analystes.

● Historiquement, le groupe publie des chiffres d’activité supérieurs aux attentes.

● La société fait partie des valeurs de rendement avec un dividende attendu relativement important.

● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l’achat ou la surpondération de l’action.

● L’écart entre les cours actuels et l’objectif de cours moyen des analystes qui couvrent le dossier est relativement important et suppose un potentiel d’appréciation conséquent.

Points faibles

● Avec une valeur d’entreprise estimée à 4.25 fois le chiffre d’affaires pour l’exercice en cours, la société apparaît assez fortement valorisée.

● Les prévisions de chiffre d’affaires des analystes couvrant la société ont été récemment revues à la baisse. Un tassement de l’activité est nouvellement anticipé.

● Les anticipations de chiffre d’affaires sur les 12 derniers mois ont largement été revues à la baisse. Les analystes prévoient des ventes moins importantes que celles qu’ils attendaient un an plus tôt.

● La tendance de fond ressort négative en données hebdomadaires sous la zone de résistance des 62 EUR.

Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par SURPERFORMANCE SAS s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement. L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre SURPERFORMANCE SAS, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.